E32018 EA Conference : le résumé

E32018 EA Conference : le résumé

10 juin 2018 0 Par Slipieuh
Electronic Arts vient de tirer le coup d’envois du salon de jeux vidéo E3 2018 à Los Angeles.

Pochette Battlefiled 5

Cette conférence démarre avec les développeurs du studio DICE qui bien entendu nous présente un nouvel opus : Battlefield V

 

Bien entendu sans surprise, Battlefield V tient les normes de ses grands frères et ne nous décevra pas.
Dans la foulé et juste après le trailer de Battlefield, nous passons dans la partie sport, les FIFA, Madden, NBA Live sont de la partie et comme à leur habitude nous retrouvons juste le même jeu de sport sans plus de feature autre que des changements graphiques , ceci dit,  FIFA s’offre la ligue des Champions pour son prochain numéro

Le DLC FIFA World Cup 18 est gratuit pour tout le monde et même ceux qui n’ont pas le jeu FIFA18.

 

 

EA passe une vitesse et nous passons maintenant sur les EA Originals, pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas cette partie d’Electronic Arts, elle regroupe les jeux « indépendants » qui on la confiance d’EA et qui les mettent en avant.


Commençons avec le premier jeu qui ne nous est pas si inconnu que ça, c’est le petit Unravel Two le petit jeu indépendant ou nous contrôlons des petits bonhommes en laine. La spécificité de ce second jeu de Martin Sahlin (développeur du jeu Unravel) est qu’il est uniquement coopératif, en « solo » nous aurons un AI qui viendra nous aider dans nos tâches mais bien entendu le but premier est de jouer avec vos amis.

Le second jeu d’EA Originals est un jeu très réfléchis qui joue beaucoup sur de la psychologie, effectivement, dans Sea Of Solitude, nous incarnerons une petite fille qui vit une dépression et qui se combat contre elle, cette solitude est-elle représenté par le miroir de nous même  qui grandit sous une forme de monstre.


Les EA Originals terminé, retour au grand studio de production !

Mais d’abord, nous voici dans le dans le publique avec une certaine personne nommée Zampella patron du studio Respawn pour nous semi-tease un nouveau Star-Wars : Jedi Fallen Order mais on nous en dira pas plus hormis qu’il y aura des sabres lasers…

Nous revoici sur la scène les développeurs de Command & Conquer bizarrement assis et nous parlant étonnamment d’un nouveau jeu que deux joueurs (un champion de Starcraft II et un Streamer/Youtuber de ClashOfClan) vont le tester en live. Ce nouveau C&C est un petit jeu mobile que personne n’attendait mais EA l’avait annoncé qu’il aimerait ce lancé sur cette plateforme qui pour eux est la nouvelle « console ».

La fin à bientôt sonné, c’est l’heure de montrer un peu ce qu’ils ont dans le ventre  !

ANTHEM est annoncé et montré au grand publique, malheureusement pour certains nous resterons un peu sur notre faim et nous aurions aimé un peu plus de contenu. Néanmoins, le jeu reste très correcte et la patte graphique de Bioware ce voit très bien en espérant  que pendant les autres conférences nous pourrons en voir un peu plus.


La conférence EA touche à sa fin, je vous dirai que EA à compris ses erreurs (surtout celle des caisses payantes) mais qu’il ne prend pas beaucoup de risque sur des licences qui aurait peut-être du se démarquer pour ne pas sombrer dans « leur routine » le gros point négatif reste pour moi la présentation faite sur ANTHEM.

Par contre un bon point pour les EA Originals qui nous montrent deux petits jeux bien sympathiques.

Pour conclure, je vous dirai qu’EA se conforte sur son coussin et n’aime pas trop sortir des sentiers battu sur cette E32018, espérons que les autres conférences seront un peu plus mouvementé et que les éditeurs prendrons quelques risques avec des NewIP.

 

Sources :

Please follow and like us: